Le Centre c'est aussi:

Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Août 2020
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
data-width="215" data-height="300" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true">
Centre des arts et de la culture de Dieppe


Stationnements / Parkings

img stationnement

Suivez-nous sur le Web

Communiqué - Le Conseil du CACD qui tenait il y a peu sa 10ème assemblée générale annuelle - sur Zoom mesure préventive anti covid-19 exige - , salue le renouveau d’une partie de ses membres et l’activation de son plan stratégique triennale.

En plus de permettre aux membres de re-parcourir brièvement les activités réalisées lors de l’exercice 2019- 2020, cette 10ème AGA a constitué une occasion pour les membres du conseil d’administration de saluer l’entrée de sa nouvelle présidente : Josée Turgeon-Roy, membre du CA du CACD depuis 3 ans.

‘’C’est avec enthousiasme que je prends la barre de la présidence pour poursuivre mon mandat au CACD. L’année 2020 nous apporte des défis qui nous incitent déjà à faire les choses autrement. Je suis excitée par les axes de notre nouveau plan stratégique et j’ai pleine confiance dans l’équipe qui mènera le CACD avec des idées innovantes qui contribueront à l’épanouissement culturel de la communauté de Dieppe et des régions avoisinantes.’’ – Josée Turgeon-Roy

Composition du conseil d’administration 2020-2021

Membres élus : deux nouvelles conseillères Myriam Dionne Poitras et Nathalie Leblanc, trois qui poursuivent leur mandat ; Julie LeBlanc HultbergMélanie PaulinMarie-Michèle Vienneau et trois membres dont le mandat est reconduit : Paulette ArsenaultKhalid BadrezzamaneMichel C. Belliveau.

Membres nommés : Josée Turgeon-RoyPauline CormierErnest Thibodeau.

Le CACD salue Jeanne Farrah et André Roy, respectivement présidente et administrateur en 2019-2020, qui quittent leur fonction au terme de mandat plusieurs fois renouvelés dans les années précédentes.

Le CACD est un lieu animé, inspirant et incontournable, où les artistes peuvent créer, produire et présenter leurs œuvres ; où les jeunes peuvent continuer de découvrir, chanter, danser, lire et performer afin de vivre et affirmer leur identité ; où les partenaires prospèrent en produisant programmations et initiatives de qualité. Dix ans de création, de spectacles et de rencontres ont cimenté la conviction que les arts contribuent à façonner l’identité.  

C’est pour cela que le CACD s’est donné pour mission de faire de la construction identitaire une composante essentielle de son plan stratégique pour les trois prochaines années.  

Le renouveau du conseil d’administration va de pair avec l’exercice de planification stratégique 2020-2023 du CACD qui, après 10 ans d’existence, entend consolider sa position d’âme culturelle de la communauté du Grand Dieppe où se côtoient les familles, les artistes et les amoureux des arts et de culture, inscrivant au cœur de ses axes stratégiques prioritaires : JEUNESSE, PARTENARIAT, SAINE GOUVERNANCE.