Le Centre c'est aussi:

Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Mai 2021
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
data-width="215" data-height="300" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true">
Centre des arts et de la culture de Dieppe


Stationnements / Parkings

img stationnement

Suivez-nous sur le Web

Pour poursuivre dans cette saison artistique et culturelle pas comme les autres, le CACD, qui n’a jamais cessé de réinventer et renouveler ses activités au cours des derniers mois, est fier de compter dans l’actualité des prochaines semaines des nouveautés en arts visuels et spectacles musicaux sur scène !

sANDRA LE COUTEUR 2

Côté scène musicale, les prochaines semaines s’annoncent riches et intenses avec pas moins de trois spectacles programmés… ou plutôt reprogrammés, en direct et en personne dans la salle la Caserne, qui fonctionne à 50% de sa capacité maximale !

Samedi 15 mai, à 19h30 cela sera au tour de Sandra Le Couteur de partager le contenu de son dernier album. Pour marquer le coup de ce tant attendu retour de l’artiste de Miscou à Dieppe, les 50 premiers clients se verront offrir un exemplaire du CD Les Cormorans.



Enfin samedi 22 mai, à 19h30, le SPECTACLE-événement INTERCONNECTÉ en collaboration avec Coup de cœur francophone et co-présenté par quatre diffuseurs du Sud-Est du Nouveau-Brunswick permettra d’assister en direct de La Caserne à Dieppe au concert de Jacques et Josiane Comeau et de faire des incursions virtuelles dans les univers de Danny Boudreau au Monument-Lefevre, de Menoncle Jason et P’Tit Belliveau au Capitol.

Du côté des arts visuels, le cycle Pinceaux-Vino en collaboration avec l’artiste Georgette Bourgeois se poursuit avec un prochain rendez-vous le 19 mai consacré à Gustav Klimt. Le concept déjà bien rôdé de la soirée-voyage dans l’univers de grands maîtres peintres avec réalisation d’une création artistique sur toile tout en savourant un verre, a conquis bien des participante.s de par sa convivialité et créativité.

L'exposition COULEURS de Rebecca Belliveau, joue les prolongations pour le plus grand plaisir de toutes et tous et restera en montre encore quelques jours. Visionner le facebook live de la rencontre de finissage avec l'artiste qui s'est tenu le 24 avril dernier.

En outre, sur les murs ouverts d’exposition du CACD, il est possible de découvrir les œuvres de Jessie Babin, artiste-dessinatrice au style hyper réaliste ainsi que 6 grandes toiles vibrantes et colorées d’Émile Vautour

Du nouveau aussi dans l'espace de poterie et céramique, qui après de longs mois de non activité, s'ouvre aux pratiques autonomes pour les personnes qualifiées et lance un nouveau cycle de 6 semaines avec des cours hebdomadaires encadrés. À l'heure actuelle le 1er cycle est déjà complet, c'est dire si le public est en demande d'activités.

Dans le cadre du partenariat stratégique entre le CACD et le CAFI, est à noter également la tenue du prochain Un midi, un pays ! mercredi 5 mai prochain entre 12h et 13h. Cap sur la Colombie depuis la Caserne !

En matière de billetterie, le Centre des arts et de la culture de Dieppe vient de se doter d’un outil de vente de billets qui marque le début d’une ère nouvelle en matière de transformation numérique.  Permettant de penser autrement le monde de la billetterie et du spectacle,Tuxedo est une solution 100% virtuelle et connectée qui permet à tous ses utilisateurs  de vivre une expérience différente et intelligente. Cerise sur le gâteau, le logiciel Tuxedo embrasse une série de fonctionnalités ultra pertinentes, panier d’achat intelligent, distanciation physique automatique,...

Accéder à la nouvelle billetterie du CACD