Le Centre c'est aussi:

Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Juin 2021
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
data-width="215" data-height="300" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true">
Centre des arts et de la culture de Dieppe


Stationnements / Parkings

img stationnement

Suivez-nous sur le Web

Deux nouvelles installations artistiques dans la Galerie et un collectif d’expositions à découvrir sur les murs ouverts.

 

La Galerie du Centre des arts et de la culture de Dieppe accueille Emilie Grace Lavoie et Suzanne Albert dans le cadre d’une double exposition qui offre à découvrir en parallèle les singulières installations de ces deux artistes. Les œuvres, intitulées respectivement Quand le ciel te tombe sur la tête et Carrousel de Vie seront en montre du 19 mai au 29 juillet 2021.

Le parcours unique d’Emilie Grace Lavoie, jeune artiste originaire d'Edmundston, donne vie à Quand le ciel te tombe sur la tête, une exposition qui enquête sur la transformation d’émotions à partir d’objets et de formes abstraites utilisées comme catalyseur. Au travers de la démarche artistique de l’artiste, c’est le lien intentionnel entre les changements environnementaux intimistes et les interruptions spontanées du quotidien qui sont interrogés. L’artiste Néo-Brunswickoise travaille principalement la tridimensionnalité. Sa pratique interroge l'espace entre l’objet et son écologie.

Suzanne Albert est une artiste multidisciplinaire originaire de Moncton. Après des études aux Beaux-Arts, elle parcourt l'est du Canada, la France et le Maroc pour participer à plusieurs expositions individuelles et collectives, ainsi que des symposiums et des performances en peinture. Ses créations font côtoyer les diverses époques tout en leurs prêtant une teneur néo-contemporaine fortement romantique. Son travail se caractérise par des constructions multicolores, de reflets dorés qui suggèrent une signature de fines émotions, ainsi qu’une spontanéité d'esprit. En utilisant une variété de structures, les matériaux et les objets sont souvent des trouvailles recyclées. Suzanne s'exprime et travaille à partir d'installations grands formats. Un terrain de jeu qui permet de retrouver une liberté créative plus vaste qui l'a ramène à l'essentiel. 

Exposition_Introspective_de_Georgette_Bourgeois_1.pngExposition_Introspective_de_Georgette_Bourgeois.jpgExposition_Introspective_de_Georgette_Bourgeois.png

En marge de deux nouvelles expositions dans la Galerie, les amatrices et amateurs d’arts visuels peuvent se délecter en visitant les murs ouverts du CACD qui présentent une sélection d'œuvres de trois artistes locaux. Six grandes toiles vibrantes et colorées d’Émile Vautour, les dessins hyper-réalistes de Jessie Babin, ainsi qu’une rétrospective des séries (Verger Belliveau, Rivière Petitcodiac, Circus Stella,...) de l’artiste acadienne Georgette Bourgeois.