Le Centre c'est aussi:

Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Octobre 2021
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
data-width="215" data-height="300" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true">
Centre des arts et de la culture de Dieppe


Stationnements / Parkings

img stationnement

Suivez-nous sur le Web

Calendrier


23

Oct



24

Oct



Activités et spectacles jeunesse
Atchoum : Le défi parfait

27

Oct



Activités et spectacles jeunesse
Pinceaux-Vino - CÉZANNE

27

Oct



Spectacles
Etienne Fletcher

28

Oct




couverture depliant 2019

 

L’équipe du Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD) est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de Direction Artistique au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe.

Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique qui a à cœur le rayonnement des arts et de la culture ?
Vous avez une connaissance approfondie des arts et de la culture ? Vous aimez travailler en équipe et êtes créatif?
Vous avez envie de contribuer au rayonnement des arts et de la culture dans la communauté en menant des projets porteurs de sens qui enrichissent la rencontre entre l’art et la culture de la communauté?
Cet affichage est pour vous!


Voir l'offre complète en CLIQUANT ICI

RAISON D’ÊTRE DU POSTE 

La personne occupant le poste de direction artistique relevant de la Direction Générale du Centre des Arts et de la Culture est l’âme créatrice de la stratégie culturelle du Centre des arts et de la culture de Dieppe en collaboration avec la ville de Dieppe. La personne définit les caractéristiques artistiques, choisit, construit, gère et coordonne l’ensemble de l’offre culturelle, qu’il s’agisse d’une programmation artistique saisonnière à créer et développer, d’artistes à produire ou tout projets ponctuels ou continus en partenariat avec les acteurs du milieu.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Choix des orientations privilégiées en matière développement culturel communautaire et élaboration de projets artistiques pertinents
  • Saisir et analyser les enjeux locaux et attentes du public en matière d’offre culturelle afin d’identifier des projets culturels pertinents pour le Grand Dieppe.
  • Caractériser la direction artistique du CACD selon son historique, son rayonnement, son orientation et ses projets culturels en tenant compte de la politiques culturelle et familiale de la Ville de Dieppe.
  • Recevoir et étudier des projets artistiques divers, apprécier leur pertinence et leur déclinaison possible avec les divers acteurs et installations de la Ville.
  • Démarcher de nouveaux artistes et projets artistiques au sein de son réseau ou via des appels d’offre créatifs.
  • Sélectionner les projets retenus pour la production interne et/ou la future programmation culturelle en cohérence avec la direction artistique adoptée et ses contraintes techniques, temporelles et budgétaires liées aux partenaires - collaborateurs.
  • Présenter et défendre les projets et programmations sélectionnées devant les intervenants de la Ville de Dieppe, le Conseil Administratif (CA) du CACD, et/ou les partenaires institutionnels, le cas échéant.

 

Poste à temps plein – 40 h par semaine

Lieu de travail – Dieppe, Nouveau-Brunswick  

Salaire d’entrée annuel – 65 000 $ à 75,000$ plus avantages sociaux

Entrée en fonction – le plus tôt possible

Durée - 2 ans et renouvelable après cette période

Si ce défi vous interpelle, faites-nous part de votre intérêt d’ici le 22 octobre 2021 en soumettant une capsule vidéo d’une durée maximale de 2 minutes qui explique ce qui fait de vous une personne idéale pour joindre l’équipe du Centre des arts et de la culture de Dieppe et soumettez votre curriculum vitae et une lettre couverture a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour des précisions ou informations complémentaires, veuillez communiquer par le courriel  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 1-506-854-2787 poste 11.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour cette opportunité et communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la prochaine étape. Nous traiterons toutes les réponses avec la plus stricte confidentialité.