Nouvelles
- Détails
- Écrit par Séverine Fox
- Nouvelles du CACD
- Affichages : 264

- Détails
- Écrit par Imane Jalouni
- Nouvelles du CACD
- Affichages : 167

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD) en collaboration avec l’artiste acadienne Georgette Bourgeois propose un voyage dans l’histoire de l’art de peintres majeures .
Cycle de trois soirées :
- 18 novembre 2020 - Van Gogh
- 9 décembre 2020 - Claude Monet
- 13 janvier 2021 - Marc Chagall
Lire la suite : Cycle Pinceaux-vino Voyage dans l’histoire de l’art avec Georgette Bourgeois
- Détails
- Écrit par Séverine Fox
- Nouvelles du CACD
- Affichages : 273
Retrouver l'intégralité des chroniques sur la chaîne YouTube du CACD.
Pour écoutez BO FM en direct https://cfbo.ca/
- Détails
- Écrit par Séverine Fox
- Nouvelles du CACD
- Affichages : 595
À visionner sans plus attendre et à partager avec tous les enfants : le film officiel retraçant la récente et tendre édition du projet CHANTE TON CENTRE, qui s'est tenue entre janvier et février dernier !
Vous y découvrirez Caroline Savoie, l'artiste marraine de cette édition 2020 entourée des jeunes choristes de l'École Sainte-Thérèse- Dieppe, École Anna-Malenfant, École Saint-Henri et École Abbey-Landry, ainsi que les moments les plus marquants, backstage et sur la scène de la CASERNE.
Avec le soutien du Groupe d'action-collaboration sur l'éducation en français - GACEF et du District scolaire francophone Sud
- Détails
- Écrit par Séverine Fox
- Nouvelles du CACD
- Affichages : 1061
[Communiqué] Le Centre des arts et de la culture de Dieppe ET l’artiste Guillaume Desrosiers Lépine proposent de découvrir, depuis la maison, l’installation artistique Nerikomi, à la fois puissante et colorée.
Découvrez l'exposition à travers les 10 volumes d'instants [Nerikomi : comment réfléchir à l'intérieur de la matière] dans cet album photo
(english version follows)
Lire la suite : Visiter l'exposition Nerikomi depuis chez soi
- Détails
- Écrit par Séverine Fox
- Nouvelles du CACD
- Affichages : 476
(english version follows)
Dans un contexte plus exceptionnel que jamais, le CACD restera fermé jusqu'à nouvel ordre.
La santé de chacun est le bien le plus précieux. Nous suivons donc scrupuleusement les recommandations publiques en matière de santé publique afin de la protéger.
La mission du CACD est de faire vivre les arts et cultures, de les partager avec le plus grand nombre, petits et grands.
Aujourd’hui, elle consiste aussi à dresser des ailes de courage et se soutenir dans cette épreuve que nous traversons ensemble. Pendant ce temps de pause, nous travaillons à programmer "l'improgrammable..." et à améliorer nos offres et nos services.