Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Mai 2021
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Stationnements / Parkings

img stationnement

Suivez-nous sur le Web

Pour poursuivre dans cette saison artistique et culturelle pas comme les autres, le CACD, qui n’a jamais cessé de réinventer et renouveler ses activités au cours des derniers mois, est fier de compter dans l’actualité des prochaines semaines des nouveautés en arts visuels et spectacles musicaux sur scène !

sANDRA LE COUTEUR 2

Côté scène musicale, les prochaines semaines s’annoncent riches et intenses avec pas moins de trois spectacles programmés… ou plutôt reprogrammés, en direct et en personne dans la salle la Caserne, qui fonctionne à 50% de sa capacité maximale !

Samedi 15 mai, à 19h30 cela sera au tour de Sandra Le Couteur de partager le contenu de son dernier album. Pour marquer le coup de ce tant attendu retour de l’artiste de Miscou à Dieppe, les 50 premiers clients se verront offrir un exemplaire du CD Les Cormorans.

Copie de Pinceaux Vino visuel RS 2

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD) en collaboration avec l’artiste acadienne Georgette Bourgeois propose un voyage dans l’histoire de l’art de peintres majeures .

Cycle de trois soirées :
 
  • 24 mars 2021 - Paul Degas - Billetterie en ligne active
  • 14 avril 2021 - Paul Gauguin
  • 16 mai 2021 - Gustav Klimt
55$ la soirée (matériel et vin inclus)

À visionner sans plus attendre et à partager avec tous les enfants : le film officiel retraçant la récente et tendre édition du projet CHANTE TON CENTRE, qui s'est tenue entre janvier et février dernier !

Vous y découvrirez Caroline Savoie, l'artiste marraine de cette édition 2020 entourée des jeunes choristes de l'École Sainte-Thérèse- DieppeÉcole Anna-MalenfantÉcole Saint-Henri et École Abbey-Landry, ainsi que les moments les plus marquants, backstage et sur la scène de la CASERNE.

Avec le soutien du Groupe d'action-collaboration sur l'éducation en français - GACEF et du District scolaire francophone Sud

[Communiqué] Le Centre des arts et de la culture de Dieppe ET l’artiste Guillaume Desrosiers Lépine proposent de découvrir, depuis la maison, l’installation artistique Nerikomi, à la fois puissante et colorée.

Découvrez l'exposition à travers les 10 volumes d'instants [Nerikomi : comment réfléchir à l'intérieur de la matière] dans cet album photo 


(english version follows)

(english version follows)

Dans un contexte plus exceptionnel que jamais, le CACD restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

La santé de chacun est le bien le plus précieux. Nous suivons donc scrupuleusement les recommandations publiques en matière de santé publique afin de la protéger.

La mission du CACD est de faire vivre les arts et cultures, de les partager avec le plus grand nombre, petits et grands.

Aujourd’hui, elle consiste aussi à dresser des ailes de courage et se soutenir dans cette épreuve que nous traversons ensemble. Pendant ce temps de pause, nous travaillons à programmer "l'improgrammable..." et à améliorer nos offres et nos services.