Le Centre c'est aussi:

Activités et spectaclesJeunesse et familleGalerie et expositionsLouez nos espaces
Juin 2019
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
data-width="215" data-height="300" data-small-header="false" data-adapt-container-width="true" data-hide-cover="false" data-show-facepile="true">
Centre des arts et de la culture de Dieppe


Stationnements / Parkings


Stationnements

Suivez-nous sur le Web

icon facebookicon twittericon linkedin
couverture depliant 2019Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD) a lancé sa 10ième programmation annuelle le 18 juin. Celle-ci débute les 20 et 24 juin 2019 avec les festivités de la Saint-Jean à Dieppe et se termine à la fin mai 2020. Le CACD présente littérature, histoire, musique classique, musique folk, musique rock, musique traditionnelle, musique bluegrass, arts visuels, cours et ateliers.
« Le Centre des arts et de la culture de Dieppe célèbrera ses dix ans d’opérations en 2020, mais en attendant, nous présentons une dixième année de collaborations et d’artistes dont nous pouvons être fiers », explique le directeur général du CACD, Luc Gaudet.
L’auteur André-Carl Vachon, qui donnera la conférence L'arrivée des Acadiens au Québec et l'Acadie du Québec aujourd'hui le jeudi 20 juin est présenté en partenariat avec le Salon du Livre de Dieppe, tout comme le spectacle « On dessine » du dessinateur de Gargouille et des Shopkins, Tristan Demers, le 26 octobre. Le concert extérieur gratuit la Saint-Jean à Dieppe qui en est à sa 4ième édition compte sur l’appui du gouvernement du Canada de la Ville de Dieppe et du Bureau du Québec dans les provinces atlantiques. C’est dans ce cadre que le DJ Adnate et l’auteur-compositeur-interprète néo-brunswickois Matt Boudreau se produiront sur la Place 1604 en première partie du groupe francophone québécois The Lost Fingers le 24 juin dès 18 h 30.
David Myles, récipiendaire de la Tournée Assomption Vie Radio-Canada 2019-2020 pour le spectacle de son premier album entièrement en français « Le grand départ » est co-présenté par le CACD avec le théâtre du Monument Lefebvre le 12 mars. Originaire de Campbellton, Émilie Landry en assurera la première partie. Une exposition d’œuvres d’artistes incontournables sera présentée en partenariat avec la galerie privée dieppoise Art-Artiste du 18 juillet au 16 août, durant le Congrès Mondial Acadien. Les artistes en montre seront annoncés ultérieurement. Jeunesses Musicales Canada présentera une nouvelle série de concert de muisque classique en partenariat avec le CACD.

CACD Facebook publication St jean

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD) tiendra la quatrième édition des festivités la Saint-Jean à Dieppe le 20 et le 24 juin.
L’auteur spécialisé en histoire acadienne André-Carl Vachon donnera une conférence intitulée L'arrivée des Acadiens au Québec et l'Acadie du Québec aujourd'hui le jeudi 20 juin à 19 h. Il en profitera pour signer des exemplaires de son nouveau livre « Raconte-moi la Déportation des Acadiens ». Le lundi 24 juin, la journée même de la fête nationale québécoise, une réception privée sera organisée au CACD par le Bureau du Québec dans les provinces atlantiques et la Société Nationale de l’Acadie (SNA), où seront remis les Prix Acadie-Québec (sur invitation seulement). Un concert gratuit débutera à 18 h 30 sur la scène extérieure du CACD, sur la Place 1604. Il mettra en vedette le groupe québécois The Lost Fingers, l’auteur-compositeur-interprète néo-brunswickois Matt Boudreau et le DJ Adnate.
« Nous sommes très fiers de pouvoir célébrer, à la fois la francophonie canadienne et la fête nationale québécoise ici à Dieppe. Cette année, en plus, nous avons aussi le bonheur que la Ville de Dieppe ajoute des jeux géants sur la Place 1604 pour l’événement », explique le directeur général du Centre des arts et de la culture de Dieppe inc., Luc Gaudet.